Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Premier achat d’immobilier : nos dix commandements

Acquérir un bien immobilier n’est pas de tout repos. Cette opération nécessite la suivie de certaines règles. Semblables aux commandements de la Bible, elles sont au nombre de dix. Nul individu en quête de réussite immobilière ne saurait y déroger. De même, leur respect scrupuleux vous garantira satisfaction.

Avec attention, ton projet tu prépareras

Cette étape préliminaire est essentielle. Installez-vous, prenez de quoi noter, et calculez minutieusement votre budget. Ensuite, définissez les caractéristiques du domicile que vous souhaitez obtenir. Il sera plus facile de faire de la prospection si vous savez ce que vous recherchez.

Sans omission, l’actualité immobilière tu étudieras

Une fois vos priorités et vos possibilités clairement définies, vous devez vous informer concernant le marché immobilier. En effet, il est en constante évolution. Jouer les chasseurs d’appartement à Paris n’est clairement pas de tout repos. C’est pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement Paris serait un choix judicieux. Home catcheur Paris vous permettra d’effectuer plus efficacement les tâches que les commandements vous suggèrent. Une économie de temps et d’argent considérables.

Pour plus de précisions, ton marché immobilier local tu analyseras

Le marché immobilier est vaste. Après avoir acquis une vue d’ensemble, il est temps de se tourner vers votre zone. Vous devez vous renseigner concernant les prix en vigueur, les différentes offres immobilières ou encore les légères modifications fiscales.

En prévision du long terme, tu feras ton choix

Une maison ou un appartement sont en principe plus coûteux qu’une location. Cependant, sur le long terme, ils deviennent plus rentables. En période de hausse des prix, il faut vivre seulement cinq ans dans une maison pour profiter de ses avantages. En période de baisse, deux ou trois ans de plus sont nécessaires. Choisir une maison viable peu de temps vous pénalisera grandement le moment venu.

Sans précipitation, tu avanceras

La patience sera votre meilleur allié durant cette opération. Il vous serait nocif d’agir sur un coup de tête. Après tout, nous parlons d’un investissement nécessitant une somme non négligeable. Réfléchissez longtemps avant de vous décider et n’effectuez jamais d’achat par défaut. Il est préférable de rater une bonne affaire que d’en faire une mauvaise.

Au cours des visites, tu t’informeras

Aucune timidité n’est permise au cours d’une visite. Prenez le temps de tout analyser du sol au plafond. Déceler de possibles réparations permettra de vérifier si votre budget vous permet l’acquisition de ce bien.

Le prix de vente, tu négocieras

Accepter aveuglément un prix est inadmissible. Qu’il faille des jours, des mois ou des années, ne lâchez pas prise avant d’avoir obtenu satisfaction.

Les frais annexes, en compte tu les prendras

Les frais d’acquisition et les frais d’usage sont souvent mis de côté durant l’établissement du budget. Mais ils peuvent représenter une somme significative. Vous devez être certain de pouvoir les assumer.

L’emprunt immobilier, sur une courte durée tu l’effectueras

Il serait contre-productif de se ruiner pour acquérir un nouveau domicile. Les intérêts augmentent avec le temps. Il faut donc réduire au maximum la durée de l’emprunt.

Ton financement immobilier, optimal tu le rendras

Pour respecter de façon efficace ce commandement, demandez le soutien d’un courtier. Il sera en mesure d’effectuer les calculs pour vous à moindre coût.

Les 10 commandements immobiliers ont pour but d’éclairer les personnes ayant du mal à réaliser leurs opérations immobilières toutes seules. Principalement basés sur la préparation et la prévision, ils constituent une base sûre pour vos différentes prises de décision. De même, se munir d’un conseiller fiable vous facilitera grandement la tâche.