Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Conseils de sécurité par des serruriers professionnels !

Le maintien de la sécurité à la maison est crucial, non seulement pour éviter les mauvaises surprises, mais aussi pour vivre plus confortablement. Tout le monde veut pouvoir fermer la porte de sa maison, et savoir que ses biens sont en sécurité. Par conséquent, il est essentiel de prendre en compte certains conseils de sécurité pour rendre la tâche très difficile aux cambrioleurs. En ce sens, des serruriers professionnels dévoilent quelques conseils pour préserver le plus haut niveau de sécurité à domicile.

Après un déménagement ou une perte de clés

Parce que les serruriers ne sont pas seulement là pour ouvrir la serrure en cas d’urgence, mais aussi pour aider leurs clients avec des conseils utiles. Personne n’est mieux qu’une équipe de professionnels pour le faire. Dans le cas où un jeu de clés a été perdu ou a disparu et que vous ne savez pas comment la serrure doit être changée immédiatement. Souvent, les clés perdues ne seront utilisées par personne, mais il vaut mieux se protéger si quelqu’un essaie d’en profiter.

Cette mesure est également importante lors du déménagement dans une nouvelle maison. Parce qu’à moins qu’il s’agisse d’une propriété toute neuve qui n’a pas eu de propriétaires dans le passé, vous ne savez jamais qui peut avoir une copie de ces clés ou les intentions avec lesquelles elles auraient été conservées. Pour cette raison, il est essentiel de mettre de nouvelles serrures pour s’assurer que personne d’autre ne possède de clé sans votre autorisation.

Vous ne devez jamais annoncer votre absence

Aujourd’hui, avec l’essor des réseaux sociaux, les experts en sécurité préviennent qu’il y a beaucoup de gens qui prennent des photos de leurs vacances en temps réel, ou qui disent quand ils vont partir en voyage. Les cambrioleurs sont très à jour et n’hésitent pas à profiter de la technologie pour trouver des opportunités. Donc, dès que quelqu’un dit qu’il part en vacances ou montre une photo de l’endroit où il se trouve, il donne carte blanche aux cambrioleurs.

Personne n’aimerait revenir de ses vacances et se rendre compte que quelqu’un est entré dans sa maison ou pire encore, qu’on l’appelle au milieu de son voyage pour l’informer d’un cambriolage dans sa maison. D’où l’importance de rester discret et ne jamais révéler que sa maison sera inoccupée pendant un certain temps, même pour une brève période.

La serrure n’est pas la seule chose qui doit être sécurisée

Beaucoup de clients sont très concentrés sur l’obtention d’une serrure de nouvelle génération, mais parfois un tel dispositif est installé sur une porte qui n’offre que peu ou pas de résistance, ce qui réduit l’efficacité d’un tel système de sécurité.

Enfin, il est recommandé de changer la porte conventionnelle par une porte blindée, ou mettre une serrure de qualité sur les accès secondaires tels que les garages et les terrasses, cela rendra la maison plus sûre.