Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Les principaux types de la perception extrasensorielle !

La perception extrasensorielle, également appelée sixième sens, est la capacité de percevoir des informations sans utiliser les cinq sens physiques. Il existe plusieurs types de perception extrasensorielle (PES) connus, on peut en citer : la précognition, la clairvoyance, la télépathie et la clairaudience et bien d’autres. Pour vous d’en savoir davantage, ce billet vous propose une petite dessiccation des primales formes.

Quelles sont les formes de perception extrasensorielle ?

La précognition

La précognition fait référence à la capacité de voir l’avenir. Bien que les scientifiques rejettent généralement la précognition en raison du manque de preuves tangibles, de nombreuses explications scientifiques sont disponibles pour l’appuyer. Les expériences menées montrent que l’esprit humain a l’habitude et la capacité de prédire inconsciemment le résultat des événements en jugeant les circonstances actuelles. De telles prédictions, si elles deviennent plus tard vraies, sont alors liées à la précognition.

La retrocognition

Selon le site esoas.com, la rétrocognition fait référence à la capacité de voir dans un passé lointain. Cela peut être aussi simple que de reconnaître un lieu, ou une personne, ou de savoir d’une manière ou d’une autre ce qui s’est passé dans une certaine situation avec laquelle on n’avait rien à voir au moment où cela s’est produit. Quand quelqu’un fait l’expérience du déjà vu, cela pourrait être un simple exemple de rétrocognition.

La télépathie

La télépathie fait référence à la capacité de lire et interagir avec les pensées des autres. En effet, la télépathie permet à télépathe de communiquer avec une ou plusieurs personnes en utilisant son esprit et aucune autre liaison sensorielle. Si vous êtes déjà devenu si proche de quelqu’un que vous pouvez dire ce qu’il pense, vous n’êtes peut-être pas un télépathe, mais vous pouvez comprendre l’idée derrière ce type particulier de perceptions extra-sensorielle.

La voyance

La voyance fait référence à la capacité de voir des événements qui arrivent à quelqu’un d’autre. Semblable à la télépathie, la voyance se réfère à la capacité d’acquérir des connaissances sur une personne, un événement ou une chose sans lien sensoriel. Bien que généralement considérés comme les plus forts pendant la méditation, de nombreux médiums peuvent obtenir des informations sur le passé, le présent et l’avenir dans une variété d’environnements.

La clairaudience

La clairaudience fait référence à la capacité d’entendre des sons ou des événements qui arrivent à quelqu’un d’autre, sans aucune autre information sensorielle supplémentaire. Comme la clairvoyance, la clairaudience est considérée comme la plus forte pendant la méditation, mais de nombreux clairaudients peuvent obtenir des informations dans une variété d’environnements.

La clairsentience

La clairsentience se réfère à la capacité de percevoir un sentiment dans tout le corps, sans aucune stimulation liée au sentiment. Certaines personnes peuvent également peuvent se lier physiquement aux expériences émotionnelles d’autres gens. Ceci est considéré comme un type de télépathie qui permet de ressentir les émotions des autres.

La médiumnité

La médiumnité fait référence à la capacité de communiquer avec les morts ou plutôt avec leur esprit. La plupart des médiums utilisent une variété de types de perception extrasensorielle, y compris la voyance et la clairaudience pour obtenir leurs informations.