Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Comment choisir le bon cartable scolaire pour 2020 ?

Alors que vous êtes en vacances d’été, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à l’école qui reprend dans quelques semaines et aux longues listes d’achats pour vos enfants. Parmi tous les achats nécessaires ; choisir le bon cartable pour la prochaine rentrée peut être un défi. La taille des cartables scolaires pour enfants augmente avec chaque nouvelle année scolaire.

Plus grand n’est pas toujours meilleur

Ce que beaucoup de parents ne savent pas, c’est un cartable scolaire très grand gros n’est pas toujours le meilleur choix. Les enfants qui ont de grands sacs à dos ont tendance à les remplir avec plus de fournitures scolaires comme des cahiers, des manuels, etc., ce qui met trop de charges sur leur dos. Les enfants d’âge scolaire, ont la colonne vertébrale qui se développe continuellement et il est important de ne pas la surcharger pour un bon développement et prévenir les douleurs liées au sac à dos.

Dans ce contexte, il est très important que votre enfant ait un cartable rip curl de taille appropriée pour son corps. Pour vous aider à trouver le cartable d’école parfait pour votre enfant, nous avons mis en évidence quelques conseils importants sur la façon d’utiliser correctement un sac à dos scolaire et ce qu’il faut rechercher dans un bon cartable.

De plus en plus d’enfants âgés de 5 à 18 ans, sont traités dans des hôpitaux et des cabinets de médecins pour des problèmes et des douleurs liées surcharge de leur cartable rip curl. En France, plus de 55 % des élèves portent un cartable rip curl pesant plus de 10 % de leur poids corporel. Une étude a révélé que chez les étudiants de 11 à 15 ans, 65 % ont signalé des maux de dos liés à des cartables scolaires trop lourds.

Conseils pour une utilisation correcte du sac à dos

Il est recommandé aux enfants de ne pas porter plus de 10 % de leur poids corporel dans leur cartable d’école : moins c’est toujours mieux. Par exemple, si votre enfant pèse 40 kg, il ne doit pas porter plus de 4 kg de poids dans son cartable scolaire.

Les sacs à dos scolaires avec des sangles étroites et serrées peuvent causer des douleurs aux épaules et entraver la circulation sanguine, ce qui peut provoquer des picotements, des engourdissements et une faiblesse dans les bras et les mains. De plus, de nombreux enfants ne portent pas correctement leurs cartables. À cet effet, vous devez vous assurer que votre enfant utilise les deux sangles pour l’aider à répartir le poids uniformément et qu’il resserre les sangles de sorte que son cartable s’adapte près du corps.

Le cartable d’école doit se positionner au milieu de son dos (sans être plus bas que sa taille) pour faciliter la répartition du poids. De plus, vous devez vous assurer que le cartable ne soit pas plus large ou plus long que le buste de l’enfant. Rappelez à votre enfant de placer des objets plus lourds près du dossier du cartable rip curl pour aider à une répartition uniforme du poids.