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Qu’est-ce que le référencement naturel ?

De nos jours, internet compte 1,78 milliard de sites web en ligne. Chaque entreprise, marque, boutique, restaurant, centre de santé, bref dans chaque domaine toutes les entreprises sont représentées sur internet dans le but d’accroitre leur visibilité. Dans cette masse de sites, il est impératif de se démarquer pour pouvoir être affiché dans les meilleurs résultats de recherche. Google, Bing ou tout autre moteur de recherche positionne au top de leurs résultats de recherche les sites dont le référencement naturel a été bien pensé.

Définition du référencement naturel

Le référencement ou SEO (Search Engine optimisation) est le fait d’optimiser un site internet afin de lui permettre de se positionner parmi les premiers résultats de Google. Le SEO ou Optimisation sur Moteur de recherche en français est ce qu’il vous faut pour sortir de la masse et dévoiler au grand jour votre activité à des millions d’internautes par jour.

Pour être classé parmi les meilleurs résultats de recherche, votre site se doit de respecter nombreux points.

Rôle du référencement naturel

Lorsque vous entrez une requête dans un moteur de recherche, recherchez-vous ses résultats dans les dernières pages de résultats proposés ? Bien-sûr que non, je n’ai pas ce temps à perdre !

Effectivement, la plupart d’entre nous clique sur les premiers résultats de recherche proposés par les moteurs de recherche. Ça devient donc très compétitif pour des entreprises ayant des sites web d’obtenir des visiteurs sur leurs sites si celui-ci n’est pas bien référencé.

Jusqu’à présent vous doutez encore ? Le référencement a été conçu principalement  pour permettre d’accroitre la visibilité des sites  sur internet à travers les mots-clés. En effet, pour atteindre une cible qualifiée, il est important d’étudier les différentes possibilités de requêtes que peut taper les internautes pour avoir les résultats liés à votre activité.

Google est reconnu comme étant le moteur de recherche le plus utilisé en France. En créant un site internet d’audience principalement française, il est nécessaire d’éditer les mots-clés ayant référence à cette audience à Google. Un bon référencement garantit  donc un bon nombre de visiteurs et de potentiels clients sur votre site web.

Aujourd’hui 70% du trafic d’un site provient des moteurs de recherche : le SEO est donc le canal par lequel plusieurs entreprises attirent de nouveaux clients. Pour une conversion optimale, il est important de se retrouver dans les trois premiers résultats de Google. Dans cette quête de nouveaux clients, chacun opte pour un type de référencement bien spécial.

Le référencement naturel WIX

Il est assez fréquent de nos jours d’effectuer le référencement naturel d’un site à sa création.  De nombreuses plateformes de développement en ligne ont compris l’importance du référencement d’un site. Le référencement naturel WIX est une fonctionnalité supplémentaire ajoutée à la création des sites web faisant ainsi des sites créés : des sites web référencés et professionnels. Veuillez lire notre article sur comment améliorer son référencement naturel sur WIX pour plus d’informations.

Vous pouvez essayer de faire le référencement naturel de votre site WIX mais pour des résultats optimaux, nous vous conseillons de contacter une agence spécialisée Wix.

Différents types de référencement

On distingue entre autre :

  • Le référencement naturel ou SEO : ici il est question d’augmenter le trafic d’un site de manière non payante ou naturelle.
  • Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) permet d’augmenter le trafic, à travers de la publicité sur les moteurs de recherche. On reconnait les résultats des requêtes mises en avant par le SEA par le terme « Sponsorisé » sur le côté gauche et en haut.

Il est préférable d’effectuer un bon référencement naturel car il vous permettra de bénéficier d’une audience ciblée et par conséquent de nouveaux clients.