Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Marketing de contenu pour augmenter les visites de votre site

Planifier des stratégies de marketing de contenu s’est avéré très important pour augmenter les ventes et renforcer l’engagement des clients. C’est à partir de là que votre public peut trouver ce que vous vendez et en savoir davantage. Une enquête réalisée a révélé que 75 % des acheteurs font confiance aux blogs de commerce électronique lorsqu’ils cherchent des informations sur un produit particulier. Cependant, il ne suffit pas de faire un texte et d’y jeter des mots-clés. Il est nécessaire de mettre en œuvre une stratégie, en plus d’avoir un contenu pertinent et facile à lire.

Augmenter le trafic de votre site grâce au marketing de contenu !

Dans cet esprit, nous avons préparé quelques conseils de marketing de contenu pour vous permettre de générer du trafic vers votre site.

Un design ergonomique et agréable

Le contenu est important, mais l’image que véhicule votre marque est également essentielle. Par conséquent, investissez dans la conception d’un site Internet facile à naviguer, au design attrayant et optimisé pour une utilisation sur les smartphones et les tablettes. Rendez également vos principaux produits faciles à trouver. N’oubliez pas que sur Internet, personne n’a assez de temps ni de patience pour faire de trop de recherches.

Investissez dans le savoir-faire et l’expérience

Avec l’aide d’un spécialiste du marketing, vous devez effectuer des recherches sur les mots clés les mieux adaptés au produit que vous vendez. De là, il est nécessaire de les utiliser dans tout le contenu du site, comme dans les descriptions et sections de produits. En faisant appel à une agence de référencement naturel, votre boutique en ligne sera plus susceptible d’être bien positionnée dans les moteurs de recherche, tels que Google, Yahoo et Bing.

Ne restez pas en dehors des réseaux sociaux

Une enquête récente a montré que les internautes passent en moyenne plus de 20 heures par semaine à se connecter aux réseaux sociaux, dont 95 % utilisent Facebook. Il est donc essentiel de créer des pages sur ces réseaux ; surtout sur Facebook, Instagram et Twitter. En plus, il est nécessaire d’alimenter votre compte régulièrement avec un contenu pertinent pour le public, en encourageant le partage et l’engagement des utilisateurs.

Il est également intéressant d’investir dans des publications sponsorisées, surtout au début. Il s’agit d’un investissement bon marché qui peut donner d’excellents résultats.

Mettre en place un blog

Afin d’atteindre le nombre de ventes souhaité, les gens doivent faire confiance à votre marque et à son autorité. Il est donc extrêmement important de créer un blog. Il est également nécessaire de créer périodiquement des articles optimisés, autour des problèmes et des questions les plus courants dans votre segment. Le blog permettra au client de vous faire confiance, en plus d’aider votre site à être bien positionné dans les moteurs de recherche.

De plus, vous pourrez partager vos publications sur vos réseaux sociaux. Si le contenu est vraiment pertinent, il sera partagé et diffusé rapidement.

N’oubliez pas le courrier électronique

Avec le rythme de la vie quotidienne, nous oublions souvent de chercher le produit dont nous avons besoin ; et c’est exactement là qu’intervient le marketing par e-mail. La plupart des gens ont acquis l’habitude de consulter les e-mails quotidiennement. Alors, utilisez ce fait à votre avantage ! Il est important de montrer les produits qui peuvent vraiment intéresser les consommateurs, en plus d’offrir des promotions et des remises exclusives.