Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Comment choisir son clavier gamer en 2020?

Qu’est-ce qui rend un clavier gamer si spécial ? Est-ce les lumières clignotantes et les designs hyper-futuristes ? Bien sûr, ces fonctionnalités font ressortir un clavier, mais elles font très peu pour améliorer votre expérience. Concentrons-nous sur les fonctionnalités qui auront un impact immédiat sur votre jeu au quotidien.

Clavier gamer Rollover de touches et anti-fantôme

En termes simples, le Rollover de touches mesure le nombre de touches que votre clavier peut enregistrer simultanément.

La plupart des claviers standard offrent un roulement à 1 ou 2 touches (1 / 2KRO). Appuyez plus que cela à la fois, et les touches supplémentaires ne seront pas enregistrées, ou votre clavier gamer enregistrera les touches supplémentaires non pressées. Il s’agit d’un problème plus communément appelé «fantôme».

Pour éviter les images fantômes, les meilleurs claviers gamer de qualité sont livrés avec un roulement minimum à 6 touches. 6KRO permet suffisamment de touches simultanées pour les dactylographes rapides et la plupart des joueurs. Si vous recherchez des performances de niveau compétitif, les claviers avec N-Key Rollover (NKRO) sont garantis pour enregistrer CHAQUE frappe.

Types de commutateurs

Sous chaque touche, il y a un commutateur physique qui enregistre une frappe. Examinons les deux types de commutateurs les plus courants – à membrane et mécanique.

Les interrupteurs mécaniques sont durables et offrent plus de variété, mais ces options ont un prix plus élevé. Les interrupteurs mécaniques (en moyenne) sont également beaucoup plus forts que la membrane – si vous ne voulez pas réveiller tout le monde dans la maison, optez pour la membrane ou choisissez le bon type d’interrupteur mécanique.

Macros et personnalisation d’un clavier gamer

Les claviers gamer vous permettent de reprogrammer la fonction de n’importe quelle touche. Vous pouvez utiliser le logiciel inclus pour enregistrer une séquence complète de frappes et de clics de souris. Ceci est utile pour activer plusieurs compétences ou capacités avec un seul robinet. Certains claviers de gaming ont même des touches supplémentaires non affectées destinées spécifiquement aux macros.

Par exemple, une touche de macro peut être liée pour lancer Steam ou Discord, déclencher un combo incroyablement complexe lors du temps de recharge ou charger un profil spécifique au jeu avec tous vos préréglages préférés.

Et le prix ?

Enfin, et peut-être le plus important, est le prix. Les prix des claviers peuvent varier de 30 euros à plus de 200 euros. Bien qu’il soit souvent vrai que «vous en avez pour votre argent», ne vous laissez pas influencer par le marketing flashy. Un clavier de 100 euros peut tout aussi bien fonctionner qu’un clavier deux fois plus cher. Et même si 100 euros peuvent sembler beaucoup à jeter sur un clavier de gaming, sachez que vous investissez dans du matériel de haute qualité et performant qui durera des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *