Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Comment Acheter Des Pièces Automobiles

Les propriétaires de voitures qui appellent les concessionnaires sont souvent choqués lorsqu’ils apprennent le coût des pièces de rechange.

Une pièce de garniture qui coûte peut-être 5 $ à fabriquer pourrait avoir une prime de 5000% au comptoir de vente au détail. Certaines pièces sont vendues au prix de la lune simplement parce que de nombreux consommateurs n’en savent pas plus. Si seulement ils prenaient le temps de magasiner.

Alors, laissez www.24piecesauto.fr vous aider à aborder ce processus comme un pro. Il y a des gens qui achètent environ 20 000 $ en pièces chaque année. Mais nous sommes heureux de partager nos secrets pour obtenir ce dont vous avez  besoin au meilleur prix possible.

Faites vos recherches

Il existe notre site Web www.24piecesauto.fr que chaque acheteur de pièces devrait visiter avant d’acheter. Ce site offre la plus grande base de données de pièces d’automobiles usagées au monde.

Toute recherche réussie comporte quelques étapes. Une fois que vous avez trouvé ce dont vous avez besoin sur www.24piecesauto.fr, sélectionnez  puis cliquez sur “Rechercher” pour voir quel est son prix du marché dans votre région. Les pièces d’outre-mer peuvent parfois prendre plus d’un mois pour se rendre à votre domicile.

Vérifier, Vérifier, Vérifier, Vérifier !

Appelez le concessionnaire pour confirmer votre numéro de pièce spécifique avant de compléter tout achat. Si vous ne confirmez pas le numéro de pièce, tout chagrin qui s’ensuit est de votre propre faute.

Vous apprendrez que certaines pièces sont uniques à certaines combinaisons de moteur et de transmission. Et la liste des pièces potentiellement affectées est longue, depuis les ordinateurs, les modules et les capteurs, jusqu’aux éléments plus basiques comme les alternateurs et les démarreurs.

Marchander, mais être poli

C’est une courtoisie courante pour la plupart des dépôts de ferraille d’offrir un prix inférieur pour une pièce chez un autre détaillant de la même région géographique. Il y a toutefois deux mises en garde importantes à cet égard.

Tout d’abord, il faut comparer des pommes avec des pommes. Ne vous attendez pas à ce qu’un parc à ferraille fasse correspondre le prix de son moteur de 20 000 milles à celui d’un moteur voisin qui a 200 000 milles à son bord.

Deuxièmement, quand vous marchandez, assurez-vous de dire que vous avez fait vos devoirs et soyez honnête avec le gars sur l’autre ligne. Il a les mêmes informations que vous, et si vous vous moquez de lui, il le saura et il vous rendra peut-être la pareille, pour ainsi dire.

Toujours chercher des coupons

Les détaillants de pièces d’automobile coûtent cher. Mais ils n’ont pas à l’être. www.24piecesauto.fr vous aidera à trouver les codes de réduction ou les rabais du fabricant qui pourraient ne pas apparaître lorsque vous visitez le magasin de pièces automobiles en ligne.

Sachez que si un concessionnaire vous dit que l’achat d’une pièce chez quelqu’un d’autre que lui annulera la garantie de votre voiture, ce n’est pas vrai. Il y a des personnes qui achètent habituellement des piles, des liquides et des filtres en ligne dans les magasins de pièces d’automobile et ils ont la même garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *