Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Du confort et de l’élégance avec le style de mode Sportswear !

Les nouvelles générations ont développé un style d’habillement où mode et sport coexistent en créant des looks qui ne passent pas inaperçus. En outre, ce n’est un secret pour personne que des campagnes publicitaires, des stratégies de marketing et des collections entières ont ciblé ce phénomène de mode sportswear. Les grandes marques font appel aux jeunes influenceurs pour communiquer avec cette génération, tandis que d’autres, tentent de renforcer leur présence sur ce style.

Les éléments qui caractérisent le style sportswear

Le style sportif aussi appelé sportswear est une tendance qui s’impose de plus en plus dans la mode, alliant charme, élégance et confort. Mais comment utiliser ce style dans la vie de tous les jours sans devenir trop commun ou avoir l’air d’avoir e sortir d’un gymnase ? Nous allons tous vous révéler !

Comme on peut le constater sur les rayons des boutiques de mode, comme le site https://fred-aston.fr/, le style à la mode sportswear comprend des chaussures de tennis, des vestes, des sweat-shirts, des t-shirts avec un motif sportif avec des chiffres énormes, comme celui utilisé par les joueurs de basket, des bonnets et des sacs à dos, tous avec une influence sportive évidente. Que le style sportif triomphe sur les rues des grandes villes, que les chaussures de sport soient parmi les modèles les plus populaires et que les modèles unisexes soient à l’avant-plan n’est pas un fait isolé.

Outre les chaussures confortables et les vêtements unisexes, les motifs audacieux, avec des détails ou des motifs particuliers, les mélanges inhabituels de couleurs, de textures et de tendances, ainsi que les pièces personnalisables comme les sacs à main, chaussures, t-shirts ou vestes, sont très populaires dans la tendance mode sportswear.

Comment adopter le style Sportswear ?

La clé est de mélanger les articles de sport dans une apparence plus soigné. L’idée est précisément le contraste entre une pièce plus chic et une autre pièce sportive, dans des combinaisons impensables jusqu’alors. Vous pouvez utiliser plus d’un article avec une empreinte sportive dans le même look, mais pour compléter le style que vous avez à compléter avec au moins une pièce plus sophistiquée.

Par exemple, une tenue parfaite pour le week-end, peut être composé d’un pantalon ample, d’un haut sans bretelles et d’une veste transparente avec capuche, accompagnée de baskets. Les pantalons décontractés sont également combinés avec un top transparent avec broderie et un blazer avec des applications ou un mélange de tissus. Une autre façon d’équilibrer le style est d’utiliser un rouge à lèvres de couleur intense ou un maquillage marqué pour les yeux !

Pour le travail, vous pouvez opter pour un pantalon en coton avec une coupe large, un haut en tissu léger et un manteau de couleur bleu roi, rouge, orange ou rose, par exemple. Ajoutez des chaussures avec effet métalliques pour créer un contraste et souligner le style sportswear de votre look. Les accessoires tels que les boucles d’oreilles et les colliers, sont la cerise sur le gâteau pour compléter un style tendance mode sportswear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *