Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Le meilleur moment pour acheter de nouveaux meubles !

Les prix des meubles et autres produits pour la maison ont tendance à fluctuer de façon prévisible durant l’année. Certaines offres peuvent vous faire économiser jusqu’à 40 %, si vous êtes avisé et que vous procédez à une recherche approfondie. Ainsi, quelle que soit la pièce de mobilier ou l’appareil électroménager dont vous avez besoin pour votre maison, il y a des moments où les prix ont tendance à baisser. Vous devez donc savoir quand il faut faire vos achats.

Quand devez-vous acheter des meubles ?

Si vous projetez d’acheter de nouveaux meubles pour votre maison et que vous aimez les bonnes affaires, le fait de planifier votre achat pour un mois ou une saison donnée peut vous faire économiser des centaines d’euros. Les meubles ont tendance à se déprécier fortement au début de l’année, lorsque les nouveaux modèles commencent à faire leur apparition dans les magasins et les boutiques en ligne.

Si vous venez de vous payer de bonnes vacances en janvier et que vous n’avez pas un budget pour profiter de cette occasion, ne vous inquiétez pas ! Il y a une autre chance de faire de bonnes affaires et économiser de l’argent pour un nouveau fauteuil inclinable ou une nouvelle table basse. En effet, le mois de juillet est un mois calme pour les ventes au détail en général, c’est un autre mois de rabais important dans les prix des meubles.

Quand peut-on acheter des meubles d’extérieur ?

Si vous essayez d’obtenir un rabais sur les meubles de jardin, le mois de septembre est probablement le meilleur moment pour en acheter. Entre la fin de l’été et le début de l’automne, les magasins ont tendance à baisser les prix des meubles d’extérieur, comme les chaises et les tables.

L’inconvénient d’acheter des meubles de jardin en septembre est que vous devrez parfois attendre plusieurs mois avant de pouvoir les utiliser. Mais d’un autre côté, vous pourriez économiser beaucoup d’argent. Si vous essayez d’acheter des meubles d’extérieur au printemps ou au début de l’été, la forte demande pour ces articles fait grimper les prix.

En ce qui concerne le mobilier de bureau, trouver le bon moment pour en acheter peut s’avérer un peu plus difficile, vous devrez faire attention si vous ne voulez pas rater une bonne affaire. Vous pouvez avoir des rabais à la fin d’avril ou en mai. Les meubles de bureau peuvent également être mis en vente en même temps que les fournitures de bureau en août.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *