Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Découvrez les magnifiques paysages de Ninh Binh

Située à 90 kilomètres de Hanoï, la province de Ninh Binh est très célèbre pour la beauté de ses paysages et pour la grande chaleur de ses habitants, ce guide du Nord Vietnam ne pourrait être complet sans visiter cette province. À mi-chemin entre l’eau et la terre, cette région fertile du delta de la rivière Rouge a été déclarée patrimoine naturel par l’UNESCO pour la haute valeur écologique de son environnement.

L’ancienne capitale du Vietnam

Bien que Ninh Binh soit aujourd’hui considérée comme un havre de paix et de détente, la province était autrefois la capitale du Vietnam. Hoa Lu était le centre politique, culturel et économique et possédait une grande citadelle entourée de hautes montagnes. Bien qu’il ne reste que très peu de la citadelle, il existe encore un certain nombre de temples dédiés aux dirigeants de l’époque et leurs histoires sont toujours racontées dans des sites historiques de la région.

En plus de sa popularité auprès des touristes Vietnamiens qui souhaitent découvrir l’ancienne capitale du Vietnam, Ninh Binh gagne également en popularité auprès des touristes étrangers qui viennent profiter d’un séjour Vietnam. Les maisons d’hôtes calmes et imposantes constituent un bon point de départ pour explorer un paysage riche et captivant. Les grottes magiques et les panoramas typiques sont un aspect revigorant du pouvoir de la beauté de la nature.

En outre, Ninh Binh est connue pour la mise en œuvre d’une variété de programmes environnementaux qui mettent l’accent sur le respect de la nature. C’est quelque chose de bien évident, si vous marchez dans les rizières ou si vous visitez certains des villages de la province.

La région de Tam Coc

C’est la partie la plus connue de Ninh Binh. Caractérisé par les immenses formations rocheuses d’origine karstique dispersées dans toute sa région et qui lui ont valu le surnom de “Ha Long sur terre”. Une excursion typique consiste à prendre un Sampán (bateau typique à fond plat) et à se laisser emporter par le courant de la rivière Ngo Dong tout en admirant sous vos yeux un défilé de rizières, de villages et de grottes submergées accessibles uniquement par bateau.

Les sites les plus connus à Tam Coc sont la rivière des fées, lié à la mythologie de la région, et la pagode de Bich Dong creusée dans la pierre et la pagode de Hang Mua, située dans une tour de guet accessible par un escalier raide et d’où vous avez une vue imprenable sur la région environnante.

Le fleuve Trang An

L’incroyable succession de lacs et de rivières qui composent Trang An a créé un réseau dense qui, pendant des siècles, a été le seul moyen de communication dans la région. La meilleure façon de s’aventurer dans cet environnement complexe est de prendre un bateau et de laisser les barreurs habiles vous faire découvrir les mystères du labyrinthe complexe. Les falaises gigantesques, entièrement recouvertes d’une végétation endémique, semblent bondir sur le bateau dans un paysage hypnotique composé de vallées, de grottes et de villages à moitié submergés.

La région est bien connue pour ses ruines de Hoa Lu, l’ancienne capitale des dynasties féodales Dinh enracinées dans l’histoire vietnamienne et qui ont obtenu leur indépendance de la Chine et fondé Hanoï. Aussi, vous pouvez visiter la pagode de Bai Dinh, la plus grande du Vietnam et qui abrite la plus grande statue en bronze du Bouddha en Asie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *