Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Plaque professionnelle : choisir la bonne police de caractères !

Le choix de la bonne police de caractères pour votre enseigne est une partie cruciale du processus de conception. Si vous vous y prenez bien, vous communiquerez efficacement ce que vous représentez en tant que marque et ce qu’est l’éthique de votre entreprise. Si vous vous trompez, la déconnexion entre la nature de votre entreprise et les attributs véhiculés par la police pourrait laisser les clients perplexes et méfiants.

Des polices identifiables sur une Plaque professionnelle

Chaque police de caractères a son propre aspect et sa propre convivialité, vous devez donc vous assurer que la police que vous choisissez transmette correctement le ton que vous cherchez à transmettre. La police seule devrait résumer ce que vous représentez. L’expérience révèle que lorsqu’on utilise des polices bizarres, il est préférable de le faire avec modération. Si vous recherchez une société de conseils et de conception de plaques professionnelle, n’hésitez pas à suivre cette adresse.

Le corps du texte devrait toujours être orienté vers des styles plus sérieux et informatifs et toute utilisation de polices de caractères singulières devrait être limitée aux titres, afin d’éviter de donner l’impression d’un manque de sincérité. Les plaques professionnelles pour bureau doivent en général garder un élément de conservatisme pour être prises au sérieux, car ces enseignes sont souvent informatives et directionnelles.

Des polices qui conviennent à votre profession

L’une des principales façons de rendre les enseignes modernes en plexiglas attrayantes à l’œil est d’utiliser une combinaison de polices de caractères. Cela permet de les rendre plus accrocheuses et visuellement plus attrayantes. Vous devez prendre soin de vous assurer que les polices se complètent et ne soient pas de trop. Quand deux types de polices se complètent très bien l’une l’autre, elles sont plus faciles à regarder. Si vous mettez trop de polices dans le mélange, vous courez le risque de rendre votre dessin trop encombré.

La lisibilité est une autre caractéristique clé. Avec les enseignes en plexiglas, vous obtenez une belle finition propre, ce qui garantit un résultat clair, tant que votre police n’est pas trop voyante. Qu’il s’agisse d’une enseigne intérieure ou extérieure, vous devez prendre du recul, au sens figuré et au sens propre, et vérifier que l’enseigne est lisible malgré des lettres ostentatoires et des slogans astucieux, selon le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *