Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Quelle est l’importance des photos dans les réseaux sociaux

Tous les utilisateurs des réseaux sociaux exposent leur profil au reste du monde et la photo joue un rôle fondamental dans l’image de notre réputation et encore plus important dans celle de notre marque personnelle. La perception psychologique donnée par notre photo de profil dans les réseaux sociaux est décisive pour la réputation personnelle et professionnelle de chacun, en particulier ceux qui travaillent quotidiennement avec Internet comme principal outil de communication.

La photo de profil dans les réseaux sociaux !

Pour certains observateurs, l’arrivée de nouveaux appareils mobiles et la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent prendre des photos ont entraîné une perte de sensibilité dans la qualité des photos. En effet, les nouvelles technologies ont conduit à la perte de certaines des caractéristiques qui rendent les photographies uniques, comme leur essence de raconter une histoire. De nos jours, tout est relié et l’obtention de vos informations est relativement simple. D’où l’importance de choisir une bonne image positive qui vous définit en tant que personne dans le cadre personnel et professionnel.

Toutefois, beaucoup de gens ignorent que leur photo par exemple sur Facebook ou Twitter ont un aspect moins professionnel auquel seuls les amis et la famille ont accès. Mais c’est une erreur et ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que par une simple recherche Google en utilisant votre nom, tous vos profils que vous avez sur Twitter, Facebook, etc. La photo du profil est la première chose qui apparaît dans les résultats. A ce titre, visitez cette page pour apprendre à bien travailler vos photos.

Que faire pour améliorer sa photo sur les réseaux sociaux ?

À moins que votre profession ne soit directement liée au design ou de l’illustration, il n’est pas recommandé d’utiliser un dessin comme photo de profil. Une photo d’un autre élément qui n’est pas votre visage ne serait pas non plus la plus souhaitable, elle peut prêter à confusion et vous donner l’impression que vous préférez ne pas vous montrer au monde et que vous êtes une personne introvertie.

Il est aussi recommandé d’éviter les photos où il est difficile de distinguer votre visage ou les photos de gros plan où on ne voit que vos yeux, etc. Il est donc préférable de laisser apparaître votre visage clairement sur les photos de vos profils de réseaux sociaux. Vous devez également éviter les distractions inutiles avec des arrière-plans et autres éléments.

En outre, si nous souhaitons être reconnus immédiatement dans tous les réseaux sociaux, il est conseillé d’utiliser la même photo de profil. Il est approprié si vous voulez projeter une image cohérente de vous. Un dernier conseil : souriez toujours et chaque fois que vous le pouvez et vous serez en mesure de transmettre une image vraiment positive de votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *