Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Comment exprimer toute votre gratitude après les funérailles

Quand un proche de votre famille décède, vous pourriez être surpris par le soutien émotionnel que vous recevez de la part des gens autour de vous. Même ceux que vous n’avez pas vus ou à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps sont susceptibles de vous envoyer leurs condoléances et d’offrir leur aide pendant cette période difficile. Bien que la technologie facilite plus que jamais l’envoi rapide d’un ” merci ” à ceux qui ont fait don de fleurs, de nourriture ou d’argent en l’honneur des funérailles, l’envoie d’une note manuscrite ne devrait pas être négligée.

Pourquoi un mot de remerciement est nécessaire ?

En termes simples, il n’y a pas de moyen plus sincère et authentique de transmettre la gratitude qu’une carte écrite à la main. C’est la meilleure façon de démontrer au destinataire que vous avez pris le temps de rédiger et de poster soigneusement une lettre personnalisée. Qu’une personne ait fait un don au nom du défunt, qu’elle ait préparé un repas pour votre famille ou qu’elle ait simplement été là pour vous soutenir lorsque vous aviez besoin de quelqu’un, ses actions ne devraient pas passer inaperçues.

Cependant, n’envoyez jamais une note de remerciement en série aux personnes qui vous ont soutenu. Il s’agit d’un message générique qui montre que vous ne vous en souciez pas assez pour personnaliser chaque message. Et même si vos intentions étaient sincèrement bonnes, leur signification peut être mal interprétée par les destinataires.

Prenez le temps de personnaliser votre message

Les notes de remerciement pour les funérailles n’ont pas besoin d’être longues et formelles. En faits, les plus touchants et les plus gratifiants sont celles qui sont écrites avec le cœur et qui sont plus axées sur la sincérité que sur la tentative de remplir l’espace. Parfois, moins de mots ont plus de sens que de substance s’ils sont présentés correctement.

La plupart des notes de remerciement contiennent généralement une phrase d’ouverture qui remercie la personne adressée pour sa contribution ou son service, suivie d’un paragraphe qui explique pourquoi vous êtes reconnaissant de l’action de cette personne. Une conclusion qui, une fois de plus, renforce votre appréciation complète la composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *